Les 5 meilleurs logiciels médicaux et applications pour les professionnels de santé

Découvrez les meilleurs applications et logiciels médicaux qui faciliteront l’organisation de votre cabinet.

1. Lifen

Lifen vous permet d’envoyer tous vos documents médicaux, sur tous les canaux (numérique et courriers.) Avec l’annuaire des praticiens le plus complet de France, Lifen vous garantit que vous pouvez joindre tous vos correspondants.

2. Doctoranytime

La plateforme Doctoranytime vous permet de gérer votre agenda ainsi que la prise de rendez-vous en ligne. Gagnez ainsi 30% de temps d’appels et une meilleure organisation de votre cabinet.

3. MedPics

MedPics est la 1ère application mobile de partage de cas cliniques et de discussion entre les professionnels de santé. Elle est disponible sur iOS, Android et sur le web. MedPics est utilisé par les professionnels et les étudiants de santé provenant de diverses spécialités, y compris les pharmaciens, kinésithérapeutes etc. Avec plus de 30 000 utilisateurs, MedPics est une communauté diversifiée et engageante !

4. BCFI

L’application BCFI, disponible sur Android et iOS, donne accès au catalogue des médicaments présents sur le marché belge.

Le BCFI a pour but de fournir des informations sur les médicaments sur le marché belge aux professionnels de la santé. Ce logiciel, qui, comme le site www.bcfi.be, ouvre le répertoire, est destiné aux médecins, pharmaciens et dentistes, ainsi qu’aux étudiants de ces disciplines. Il y a une mise à jour mensuelle.

5. SelfMed

SelfMed est une solution de comptabilité spécialement développée pour les professionnels de la santé. De l’encodage au dépôt des déclarations, SelfMed vous offre un service de qualité tout en proposant des formules forfaitaires adaptées aux besoins du milieu médical.