7 astuces gratuites et efficaces pour faire connaitre son cabinet

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Il peut être parfois difficile de faire connaitre son cabinet lorsque l’on est praticien. En effet développer sa patientèle prend du temps, c’est pourquoi nous avons pensé à vous avec ces 7 astuces faciles à mettre en place pour vous faire connaitre auprès des patients.

 

I. Déposez des cartes de visite dans les pharmacies du quartier

De nombreux patients préfèrent voir directement un pharmacien pour demander conseil plutôt que prendre rendez-vous avec un professionnel de santé. Cependant, les pharmaciens ne peuvent répondre à tous les maux des patients et les réorientent. Alors, n’hésitez donc pas à laisser votre carte de visite aux pharmacies situées à proximité de votre cabinet.

 

II. Rencontrez les professionnels de santé du quartier

Dans de nombreux cas, les praticiens conseillent et réorientent leurs patients vers d’autres praticiens, selon leurs besoins. Par exemple, un médecin généraliste peut prescrire des séances de kinésithérapies à ses patients, ne manquant pas de leur conseiller un bon kinésithérapeute.Dès lors, il parait judicieux de vous présenter aux professionnels de santé près de votre cabinet afin d’augmenter vos chances d’être référés par ceux-ci.Vous pouvez également leur adresser des lettres ou des emails avec des plaquettes.

 

III. Enregistrez-vous sur un annuaire gratuit

Un bon moyen de se faire connaitre est de s’inscrire sur un annuaire médical en ligne comme Doctoranytime.be, par exemple. Non seulement vous offrez la possibilité aux patients de vous trouver sur internet,  mais vous participez en plus à la démocratisation des soins de santé en Belgique !

 

IV. Google mybusiness

Google est le leader en matière de recherche sur le net. Google mybusiness vous permet de renseigner sur Google la géolocalisation de votre cabinet, vos horaires d’ouvertures, un numéro de téléphone pour vous contacter, un site web affilié, etc.Profitez donc des outils que Google met gratuitement à votre disposition si vous souhaitez apparaître dans les résultats de recherches sur Internet.

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V. Inscrivez-vous les réseaux sociaux

Les utilisateurs de réseaux sociaux sont très nombreux de nos jours, et ceux-ci recherchent aussi des professionnels de santé sur ces réseaux. Alors que l’on aime ou pas, il est important d’être présent sur ces plateformes pour développer sa patientèle.

 

VI. Communiquez grâce à sa plaque professionnelle

On dit souvent que la première impression est souvent la meilleure, celle-ci sera bien souvent donnée par votre plaque professionnelle. Alors, mettez toutes les chances de votre côté en optimisant votre plaque professionnelle comme cela :

  • Adaptez-la aux bâtiments et autres plaques professionnelles (couleur, matériaux, police, etc.)
  • Ne négligez pas les informations (nom, prénom, spécialité, étages, numéro de porte, etc.)
  • Respectez la réglementation

Suivez ces conseils et assurez-vous que votre plaque professionnelle attire l’attention !

 

VII. Contactez votre commune

Les patients font fréquemment le choix de la proximité, et consultent des praticiens proches de chez eux. Si votre commune a un site internet, n’hésitez donc pas à la contacter pour ajouter votre nom et vos coordonnées afin que les habitants se tournent vers vous en cas de besoin.

 

Rédigé par l’équipe Doctoranytime.be