Consultez votre médecin depuis chez vous grâce à nos Vidéo Consultations !

C’est une certitude, la pandémie que nous connaissons laissera une marque indélébile dans nos mémoires. L’impact du COVID-19 sur notre façon de vivre, de travailler et de nous comporter est sans précédent. Jamais notre génération n’a connu pareille crise sanitaire. Cependant, ne sombrons pas dans la colère et l’anxiété. En ces temps obscures, plus que jamais, souvenons nous que l’union fait la force. Suivons les consignes données par notre Gouvernement et luttons contre la propagation de ce virus.

 

Que faire ?

Les consignes sont claires : réduire au minimum les déplacements hors du domicile, éviter au maximum les grands rassemblements et garder une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes dans les endroits publics. Il est également impératif de respecter les normes d’hygiène personnelle, comme le lavage fréquent des mains et éviter de se toucher le visage et les yeux avec les mains. 

 

Pour éviter les rassemblements de masse, plusieurs écoles et établissements d’enseignement supérieur ont mis en place un apprentissage en ligne. De plus, les employeurs ont été encouragés à permettre aux travailleurs d’effectuer leurs tâches à distance. Ces mesures sont judicieuses, car elles visent à minimiser les transmissions interhumains ; c’est un point important à prendre en considération, car les personnes qui ont le Coronavirus ne présentent pas nécessairement de symptômes. Dès lors, pourquoi n’opterions-nous pas pour une solution numérique destinée au monde médical afin de soutenir les efforts nationaux et mondiaux visant à contrecarrer la propagation du COVID-19 ? C’est dans cette optique que Doctoranytime lance sa Vidéo Consultation. 

 

La Vidéo Consultation, une solution ?

Depuis son lancement, Doctoranytime a pour ambition d’occuper un rôle de pionnier dans le domaine de la santé en Belgique. Une fois de plus, Doctoranytime innove en proposant une solution de télémédecine simple et sécurisée qui permet, sur le court terme, de répondre à la demande actuelle. Ainsi, nous pourrons limiter le trafic dans les salles d’attente et orienter les patients atteints et non-atteints quant à la marche à suivre pour réduire la propagation du virus. 

A moyen terme, la Vidéo Consultation s’avère être un complément efficace aux consultations en cabinet qui doit être un outil au service de la médecine de demain. La télémédecine s’adresse à tout patient qui dispose d’un accès à des moyens technologiques et qui ne nécessite pas d’un examen physique pour déterminer le diagnostic ou le traitement à suivre. 

 

Nos médecins de première ligne sont aujourd’hui surchargés et en danger, étant donné qu’ils interagissent quotidiennement avec des patients. Supprimer, ou du moins, réduire la présence physique des patients peut favoriser un environnement plus sûr pour notre personnel de santé. De même, les patients qui présentent des symptômes des voies respiratoires supérieures, comme une toux, peuvent atténuer le risque de transmission en évitant les services d’urgence ou les cabinets de médecine familiale très fréquentés où de patients atteints et non-atteints se rassemblent.

 

Comment sont gérées les données ?

Afin de répondre aux exigences liées au domaine de la santé, les vidéo consultations sont sécurisées et conformes au RGPD. Les vidéos ne sont pas stockées et respectent le même degré de confidentialité qu’une visite en cabinet.

 

 

Si vous êtes praticiens et que vous souhaitez en découvrir d’avantage, cliquez ici.