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5 raisons pour lesquelles les feedbacks des patients sont utiles

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Aujourd’hui, les avis, feedbacks, évaluations et commentaires sur internet ont pris beaucoup d’importance. Partout dans le monde, de plus en plus d’internautes consultent, discutent et publient des évaluations sur un restaurant, un hôtel et depuis peu, cela concerne même les médecins et les hôpitaux !

Même si elle n’est pas encore essentielle, l’E-réputation devient un facteur non négligeable dans le fonctionnement du cabinet d’un praticien. Une question fondamentale se pose alors : les avis (suivis de consultation) sur internet sont-ils applicables au monde médical belge? Doctoranytime, en réflexion avec des professionnels de santé, est favorable, mais sous certaines conditions.

 

Voici 5 motifs prouvant l’utilité des suivis de consultation :

 

1)    Booster l’engagement de vos patients

Les patients aiment se sentir concernés et impliqués dans les relations qu’ils ont avec leur équipe médicale et paramédicale. Le fait qu’ils soient systématiquement invités à laisser un feedback post-consultation leur permet entre autres d’augmenter cette implication et de leur procurer une place plus active dans leur prise en charge.

 

2) Contrôler votre E-réputation :

Les suivis de consultation, avis, ou encore notes d’évaluation représentent votre E-réputation en ligne. Google, Yelp, et d’autres site web proposent déjà à des individus de recommander ou laisser un commentaire sur votre cabinet. C’est une des raisons qui a poussé doctoranytime à aider les professionnels de santé à devenir acteurs de leur E-réputation. Contrairement aux reproches que le vice-président de l’Ordre des Médecins avait adressés à d’autres sites proposant également aux patients de laisser une évaluation concernant les praticiens, sur doctoranytime, les choses sont différentes :

 

3) Améliorer la qualité de vos services et l’expérience patient

Doctoranytime est persuadé que la patientèle est la meilleure source d’information pour perfectionner la relation qui existe entre un praticien et ses patients. Grâce aux feedbacks, vous pourrez identifier certains aspects de votre pratique à améliorer, afin de renforcer la qualité de vos services et par conséquent d’augmenter la satisfaction de votre patientèle. Par ailleurs, nos statistiques doctoranytime montrent que seulement 1% des évaluations reçues sont inférieures à 3/10.

 

4) Avoir un feedback « honnête » , fiable et représentatif

Étant basées sur des critères périphériques à la consultation et non sur l’acte médical en tant que tel, les évaluations sur doctoranytime ne demandent pas de connaissances médicales. Dès lors, ces évaluations mises à disposition des patients vous permettront de bénéficier d’informations claires, loyales et transparentes.

De plus, étant donné que tous les patients sont invités à laisser des évaluations, celles-ci seront représentatives de votre patientèle.

 

 

5) Gagner la confiance de nouveaux patients

Bénéficier d’évaluations positives sur votre profil permet de rassurer les patients ne vous connaissant pas. En effet, les expériences déjà vécues par d’autres sont d’une importance significative. Les patients seront plus susceptibles de prendre rendez-vous en découvrant que vous bénéficiez d’évaluations que si aucun feedback n’est affiché sur votre profil.

 

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du suivi de consultation et son unique système de modération ? Obtenez plus d’informations en demandant une démo gratuite!

Si vous êtes déjà membre doctoranytime, consultez notre guide pour savoir comment paramétrer ce système.

 

Rédigé par Manon de l’équipe doctoranytime.be

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