Le poids de l’assiette liée au taux d’obésité

Plate - Food - Obesity

Finalement, la taille de l’assiette est-elle importante?

La régulation de l’appétit dépend de beaucoup facteurs. Ces dernières années, les taux d’obésité ont augmenté de façon spectaculaire et sont associés à de nombreux problèmes de santé. Mais qui faut-il blâmer ?

 

Pourquoi l’obésité augmente-t-elle ?

Les choix alimentaires et l’environnement jouent aussi un rôle important. L’apport calorique quotidien doit être spécifique et dépend de l’âge, sexe, taille etc. La consommation excessive de calories conduit à une forte augmentation du poids. Mais quand elle est plus régulière, la personne est considérée comme obèse.

 

Quel est le lien entre la taille de l’assiette et l’augmentation des taux d’obésité ?

Le fait que l’obésité a augmenté au cours des dernières années a conduit les chercheurs à l’investiguer. Ils ont fait des études sur les habitudes alimentaires au fil des années. Quelle était la conclusion?

Les études scientifiques ont montré que les portions que nous mangeons sont considérablement plus grandes qu’auparavant. Les portions servies dans les restaurants sont aussi plus grandes que celles qui existaient précédemment.

Même dans la vie quotidienne, à la maison, les portions sont plus généreuses. Les assiettes utilisées sont plus grandes par rapport au passé et les emballages des aliments contiennent des quantités plus grandes. Par conséquent, la consommation excessive actuelle est probablement la raison pour laquelle l’obésité a augmenté, même chez les jeunes.

 

Comment manger moins sans avoir faim ?

Même si on considère que la taille de l’assiette que nous utilisons ne compte pas … ça compte! Plus l’assiette est grande, plus on a tendance à la remplir et donc considérer que ce soit la bonne quantité pour nous.

Size Plate - Food - Obesity

Que dois-je faire alors ?

Ce que vous devez faire est de changer certaines de vos habitudes et choix quotidiens. Et d’abord, essayez d’utiliser des assiettes et des ustensiles plus petits pour contrôler les portions et manger moins (au lieu de grandes cuillères).

Vous pouvez faire le même avec les verres. Si vous choisissez un grand verre, vous allez considérer que vous buviez moins que d’habitude.

Quand vous allez au supermarché, essayez de changer certaines de vos habitudes. N’achetez pas de grandes quantités d’aliments, à moins que vous alliez les consommer. Mesurez le nombre de personnes habitant dans votre foyer et achetez la quantité nécessaire. Si vous n’avez d’autre choix que d’acheter un produit en grande quantité, vous pouvez le diviser en plus petites portions et le conserver au frigo!

La chose la plus importante de toutes est de rester concentré sur ce que vous mangez et d’éviter les distracteurs tels que la télévision ou la conversation. Disposez de plus de temps pour manger votre repas, assurez-vous que vous êtes assis confortablement et que vous n’avez rien d’autre à faire. La nutrition est très importante et vous devez prendre votre temps pour manger.

Est-il possible de maigrir sans ressentir la faim ?

 Si vous sentez que vous souhaitez mener une vie plus saine et perdre du poids rapidement et facilement, arrêtez de vous dire ” lundi je commence un régime “!

Pour découvrir davantage de conseils sur comment manger mieux manger avec nos articles : Que manger avant et après l’exercice? et 9 +1 habitudes alimentaires pour améliorer votre humeur.

Prenez rendez-vous avec un diététicien ici :

diététicien