Que manger pendant son blocus ? Découvrez nos 5 astuces

Il est important en période de blocus et d’examens, de manger correctement. L’alimentation doit être équilibrée et variée -comme habituellement-, tout en ne lésinant pas sur les sucres. En effet, l’effort intellectuel que demande l’étude, nécessite plus de « sucres » qu’au repos.

manger blocus

Astuces alimentation :

  • Manger des féculents (pain, pâtes, céréales, riz, etc.) à chaque repas est donc indispensable. Il ne faut pas hésiter à fractionner son alimentation (3 repas et 2 à 3 collations par ex.) et à manger léger (les graisses retardent la digestion).

 

  • Les fruits secs et les fruits frais sont une source rapide d’énergie (sucres, vitamines, minéraux) pour le cerveau et les fruits oléagineux nourrissent, tout en apportant des lipides essentiels (dont les fameux oméga 3).

 

  • Le thé, le café permettent de se stimuler via leur contenu en caféine, tout en hydratant. Les sodas restent à consommer de façon occasionnelle…

 

  • Les compléments alimentaires n’ont pas encore fait leurs preuves scientifiquement et il revient moins cher de manger assez de légumes, de fruits, de féculents, de produits laitiers etc. pour avoir tout ce dont le cerveau à besoin pour bien travailler.

 

  • N’oublions pas aussi que l’hydratation (1,5L d’eau boisson/jour) est primordiale pour être au top de ses performances.

 

Découvrez encore plus de conseils pour gérer votre alimentation pendant le blocus.

Si cet article vous a aidé, consultez aussi nos conseils alimentaires pour mieux se concentrer : Aliments et boissons qui augmentent la concentration et 5 conseils pour manger correctement en déplacement

Article réalisé par Valentine Verdin, diététicienne-nutritionniste, membre de doctoranytime :

diététicienne

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez vous rendre sur son blog “La cuisine de Valentine”.
Prenez rendez-vous avec nos diététiciens :

alimentation blocus