Miel et crème de sésame: quelle valeur nutritionnelle ?

Il est vrai qu’une collation saine est une source d’énergie principale tout au long de la journée, puisqu’elle nous aide à faire face à la routine quotidienne exigeant et protège notre organisme. Le miel et la crème de sésame, en combinaison ou séparément, sont des sources d’énergie sucrées qui ne manquent pas de saveur.

Il est scientifiquement prouvé que la valeur nutritionnelle du miel et de la crème de sésame est très importante. Le miel et la crème de sésame peuvent accompagner plusieurs gourmandises délicieuses, comme les céréales, les noix, le yaourt, et bien sûr les gâteaux. Parfois, le miel peut être utilisé aux salades vertes.

Crème de sésame

La crème de sésame est un aliment sain et nutritif. C’est une purée de sésame décortiqué. Elle est aussi un substitut de protéines animales, riche en protéines végétales. La crème de sésame a un puissant effet anti-vieillissement et agit comme un tonique pour le corps.

Le sésame est riche en: vitamine B1, vitamine B2, vitamine E, protéines, acides aminés soufrés, glucides, fibres, calcium, fer, acide folique, potassium, magnésium, manganèse, zinc, phosphore et niacine.

La consommation de crème de sésame contribue au maintien d’une bonne santé, améliore la santé du système gastro intestinal et abaisse le cholestérol.

De manière plus générale, la consommation de sésame aide à prévenir l’ostéoporose, maintenir la santé physique et mentale et stimuler le système immunitaire.

Elle a aussi une action antioxydante, prévient les maladies des articulations et fortifie les os. Elle est également idéale pour les personnes âgées et les jeunes, car elle contient des protéines de haute qualité.

Selon les scientifiques, la crème de sésame a également un effet préventif contre les maladies cardiovasculaires.

 

Miel

Le miel a des propriétés toniques pour le corps. Il est riche en minéraux et en nutriments. Et contient des ingrédients très bénéfiques pour l’organisme et fournit de l’énergie rapide. Il favorise la clarté mentale, renforce le système digestif et prévient la constipation. Depuis les temps anciens, le miel a été utilisé pour soigner de nombreuses maladies.

Le miel soulage les maux de gorge et renforce les défenses de l’organisme. Il s’est spécialement montré complet dans l’absorption du calcium dans l’organisme.

Beaucoup de personnes considèrent que le miel aide à se détendre et élimine les troubles du sommeil. Les scientifiques étudient également son action antimicrobienne, car il est pensé qu’il lutte contre les bactéries et les germes. Ce qui explique pourquoi il a été utilisé pour lutter contre des maladies.

Si cet article vous a intéressé, profitez d’autres conseils nutrition : Aliments bio ou pas bio ?Régime sans gluten: effet de mode ?Recette hamburger diététiqueTout savoir sur le végétarisme !

Pour toutes informations supplémentaires n’hésitez pas à contacter un diététicien-nutritionniste sur doctoranytime :

diététicien