Hernie ombilicale
Informations sur la hernie ombilicale
Qu’est-ce que la hernie ombilicale
La hernie ombilicale se manifeste sous forme d’une bosse au niveau du nombril. Elle est plus fréquente chez les femmes, mais elle peut apparaître aussi chez les nouveau-nés. Si elle ne se résorbe pas entre les quatre premières années, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Chez les adultes, elle apparaît en raison des anomalies ombilicales pendant l’enfance ou des étirements autour du nombril. Elle peut être causée soit par l’obésité, soit par l’accouchement ou par le port régulier de charges lourdes.
Symptômes de la hernie ombilicale
Les symptômes de la hernie ombilicale comprennent:
- douleurs abdominales
- sensation de lourdeur
- inconfort dans l’estomac
- douleur
- gonflement visible de la région
Vous devez prendre des précautions supplémentaires si la douleur est sévère et l’abdomen est rouge parce que la hernie devient étranglée et peut nécessiter une intervention chirurgicale immédiate.
Traitement de la hernie ombilicale
Le traitement de la hernie ombilicale repose sur une chirurgie classique ou laparoscopique, en fonction de sa taille, de la santé générale et l’histoire chirurgicale du patient. Pour la chirurgie une anesthésie générale est nécessaire, sauf dans certains cas où la hernie est de très petite taille. L’hospitalisation ne dure qu’un jour. Ce n’est pas une chirurgie douloureuse et à cause de la mise en place d’une maille synthétique, le patient se remet très rapidement.
Quelle spécialité
Le médecin pour traiter la hernie ombilicale est le Chirurgien général
Prenez votre rendez-vous avec un Chirurgien général