Pourquoi les femmes préfèrent-elles l’épilation au laser alexandrite ?
L’épilation au laser s’est avérée être la meilleure méthode pour se débarrasser des poils indésirables, par rapport à d’autres pratiques qui peuvent sembler plus faciles, mais qui donnent des résultats moins efficaces.
Nous avons parlé à la dermatologue Dr Christoforos de Facemed qui nous a expliqué le processus d’épilation laser, les points à surveiller et les raisons pour lesquelles la plupart des femmes choisissent le laser alexandrite.
Dr Christoforos, que pensez-vous du laser Alexandrite?
L’épilation au laser alexandrite est idéal une solution dans le temps. En plus de son effet esthétique, l’épilation au laser confère au corps une peau plus propre et plus saine.
Le laser à Alexandrite est l’une des machines les plus modernes disponibles dans le domaine de l’épilation. Il est certifié par la FDA (American Food and Drug Administration). Grâce à sa fonction de refroidissement, il élimine presque tout inconvénient de son utilisation sur la zone à épiler.
Combien de séances d’épilation laser sont nécessaires pour un traitement complet ?
Le protocole de traitement général pour l’épilation laser comprend environ 6 à 10 séances de base répétées tous les 1-2 mois. Habituellement, après ces séances, 80% de la croissance des poils indésirables sont éliminés définitivement.
Le nombre de séances nécessaires varie d’une personne à l’autre. Cela dépend de nombreux facteurs tels que, la couleur de la peau, l’épaisseur des poils, la zone du corps et le taux d’hormones de chaque individu. Par conséquent, un dépistage hormonal peut être nécessaire avant le début des séances, en particulier chez les jeunes adultes présentant une forte pilosité.
Ensuite, sur le long terme, il y a une phase d’entretien de l’épilation qui varie d’une personne à l’autre, les intervalles sont beaucoup plus longues et le coût du traitement est bien plus abordable.
Que dois-je surveiller après le traitement ?
À la fin de la session, la peau dans la zone d’application présente un œdème rouge et collant, avec une légère sensation de brûlure comme si elle était irritée par le soleil. Cela prend généralement quelques heures à s’atténuer en fonction de l’intensité du traitement, de l’âge et de l’état antérieur de la peau.
- Lavez délicatement la zone avec un savon doux et une éponge douce et sèche, avec des mouvements rotatifs. Le frottement intense et l’utilisation de produits exfoliants dans la zone sont fortement déconseillés..
- Il est conseillé d’éviter la douche chaude pendant les 6 prochaines heures, mais également l’exercice intense et le frottement des zones où le laser a été appliqué, ainsi que le contact avec des vêtements en lycra.
- Pendant les 5 prochains jours, il faut appliquer un crème hydratante 2 fois par jour. Il est conseiller d’éviter les solutions cosmétiques parfumées et colorées et, bien sûr, les exposons directement au soleil ou au solarium.