5 conseils pour manger correctement en déplacement

Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, nous avons tous passé beaucoup de temps assis en voiture pour aller quelque part ou même pour aller à une réunion d’affaires. On entend souvent l’excuse: «je ne peux pas suivre une alimentation particulière, parce que je passe la plupart de ma journée dans la voiture».

Mais il y a une solution!!! La clé d’une alimentation saine dans la rue est d’être organisé et de trouver des astuces faciles pour éviter les tentations malsaines derrière le volant d’une voiture. Lisez 5 conseils pour vous aider à manger correctement pendant la conduite.

 

1. Faites votre café à la maison

Préparer le café, le thé ou toute autre boisson que vous aimez boire à la maison vous permet de le boire comme vous voulez et quand vous en avez besoin. Un thermos plein de café ou de thé vous aidera d’éviter de s’arrêter à la boulangerie pour prendre un café. «Vous voulez du gâteau avec votre café? » Certes, vous succombez à la tentation: «Ça ne coûte que 0.50 euro … oui bien sûr ».

 

2. Avant de partir de la maison, préparez des collations

Quand vous savez que votre programme est très chargé et que vous passerez de longues heures sur la route, prenez le temps le matin de préparer de petites collations que vous pouvez consommer facilement et rapidement pendant la conduite ou quand vous avez du temps libre. Vous consommez des repas petits fréquents et vous évitez les fringales. Voici des exemples de collations que vous pouvez prendre: barres de céréales, biscuits, fruits et légumes coupés. Assurez-vous que les emballages des collationssont faciles à ouvrir et pratiques pour manger.

 

diététique

3. Comportez-vous intelligemment

Une alimentation saine commence lorsque l’on fait ses courses. Si vous vous arrêtez pour manger dans un restaurant fast-food, vous allez manger de la malbouffe.  Mais si vous vous arrêtez dans un supermarché où vous pouvez trouver une variété d’options saines ou même dans un restaurant de salades, vous avez automatiquement plus d’options et vous limitez la malbouffe.

4. Faites des bons choix

Si vous vous arrêtez finalement pour acheter quelque chose, faites le meilleur choix possible. Préférez un sandwich de dinde, du fromage, des légumes et avec de la moutarde au lieu de la mayonnaise. Une autre option est une salade riche en protéines, sans sauce. En général, essayez de faire des repas légers sur la route. Et aussi de manger le plat principal quand vous rentrez chez vous.

 

5. Buvez suffisamment d’eau

Évitez les boissons gazeuses. L’eau est la meilleure solution et la plus saine pour s’hydrater.

Consultez aussi nos articles sur : Apprenez à mieux manger : 9 habitudes essentielles pour bien commencer l’année, Aliments bio ou pas bio ?Régime sans gluten: effet de mode ? et des salades pour l’été !

Article rédigé sous la direction de Mitsopoulou Anastasia Vasiliki, diététiciennenutritionniste et partenaire de doctoranytime.gr

Pour toute question relative à un bon équilibre alimentaire, consultez un diététicien/nutritionniste.

alimentation blocus