Trois alliés pour lutter contre la cellulite et la graisse

La cellulite ou « peau d’orange » est une réaction normale qui est considérée comme disgracieux par le public. Tout comme la graisse, les hommes comme les femmes cherchent à s’en débarrasser. 3 solutions s’offrent à vous pour lutter contre.

1. Lipolyse non invasive (intralipotherapy)

 

La technique de la lipolyse non invasive n’est pas nouvelle. Il y a 10 ans que diverses substances lipolytiques ont été utilisées pour le traitement de la graisse localisée. Les inconvénients de ces traitements comprennent le fait que les solutions étaient trop «toxiques» non seulement pour la graisse, mais aussi pour la peau, ce qui entraîne souvent des asymétries accompagnées de rougeur et de douleur.

 

kytaritida - topiko paxos - lipos

La nouvelle technique de lipolyse non invasive (intralipotherapy) est la première solution injectable médicale approuvée pour le traitement non invasive de la graisse localisée et est basé sur un protocole de perfusion spécifique dans le tissu adipeux d’une solution lipolytique.

 

Elle présente d’énormes avantages par rapport à la technique antérieure:

 

  • Action contrôlée de 1-2 mm dans le tissu injecté qui supprime de façon définitive l’accumulation de graisse
  • traitement de lipolyse certifié (marquage CE)
  • résultats qui peuvent être comparés à ceux de la liposuccion
  • elle dure environ 10 minutes et est parfaitement toléré par le patient
  • un seul point d’entrée est utilisé pour chaque région et non 40-50 comme dans les techniques précédentes
  • elle peut être appliquée à toute région ou la graisse corporelle s’accumule chez les hommes (double menton, gynécomastie, abdomen, cuisses) et les femmes (abdomen, cuisses, fesses, genoux, bras)
  • même en cas d’une injection accidentelle, elle ne peut pas provoquer une nécrose de la peau, c’est-à-dire qu’elle est sécure

 

La méthode est applicable aux séances, dont le nombre dépend uniquement de la partie du corps et le degré d’accumulation de graisse. Selon les indications, une séance (double menton) jusqu’à 7 sont nécessaires (grande quantité de graisse abdominale). Les séances sont répétées chaque 21-25 jours et la première évaluation du résultat peut être faite après 42 jours (juste avant la troisième séance).

 

2. Liposuccion: Obtenez un corps de rêve et enlevez le poids de certaines parties du corps

 

La liposuccion est utilisée pour supprimer les surcharges graisseuses localisées qui ne peuvent pas être traitées par l’alimentation et l’exercice et pour améliorer le contour du corps.

 

Il convient de noter que, contrairement à ce qu’on croit généralement, la liposuccion n’est pas une technique d’amincissement car elle n’est pas indiquée chez des personnes en surpoids important.

 

Elle peut être appliquée sur différentes parties du corps avec de graisse accumulé, telles que le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses, les jambes et les chevilles.

 

La liposuccion est recommandée chez les patients qui:

 

  • sont en bonne santé et ont un poids stable ou qui sont en léger surpoids et ont de la graisse accumulée dans différentes parties de leur corps
  • ont une bonne qualité et élasticité de la peau
  • ont des attentes réalistes

 

Il n’y a pas de cicatrices! La liposuccion se fait à travers de petits trous, qui ne sont pas visibles.

lipoanarrofhsh - kytaritida - topiko paxos - lipos

Récupération et résultats

 

La durée de récupération dépend de la parie du corps et son ampleur. La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail les jours suivants. Suite à l’opération un œdème peut apparaître et une sensibilité à la pression peut être ressentie. Il est aussi très important d’éviter les vêtements serrés pour 3-4 semaines afin d’éviter la création d’hématomes et faciliter la perte de poids.

 

Pour obtenir le meilleur résultat possible 3-4 sessions de lipomassage LGP sont necessaires pour accélérer le drainage lymphatique et le resserrement de la peau.

mesotherapeia - kytaritida - topiko paxos - lipos

3. Cellulite / Mésothérapie

 

Quelles sont les principales indications pour la mésothérapie du corps?

  • Perte de fermeté / relâchement cutané
  • Cellulite

 

Comment est-elle appliquée?

 

La mésothérapie est une technique thérapeutique. Selon le problème, un cocktail (vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes) est injecté dans le derme superficiel à l’aide d’une aiguille. Ces très petites doses sont faites au moyen d’aiguilles très fines (30-32 G). Les aiguilles ne pénètrent pas profondement (1-3 mm). Les parties du corps qui peuvent être améliorées plus facilement sont la face antérieure et postérieure des cuisses et des fesses.

 

L’application dure environ 20 à 30 minutes et dépend de la taille de la partie du corps sur laquelle elle est appliquée. Chaque personne est différente et chaque situation nécessite un traitement individualisé. Néanmoins, il est necessaire d’effectuer 12 sessions séparées afin de supprimer la cellucite.

Cet article est sous la direction de Αντώνιος Τότης , Chirurgien plastique membre de doctoranytime Grèce.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur doctoranytime.be pour consultez nos spécialistes.

chirurgien