L’ hydrothérapie du colon (ou irrigation côlonique)

colon

Afin de purifier le système intestinal, une technique existe : l’hydrothérapie du colon. Elle permet de nettoyer le colon (partie du gros intestin) de selles, mucus, toxines, etc. et de soigner la constipation et l’incontinence fécale.

Qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup plus efficace qu’un simple lavement, l’hydrothérapie du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de nettoyage du gros intestin par de l’eau douce filtrée.

Cette pratique ancestrale, datant de l’antiquité, bénéficie aujourd’hui d’une technologie de pointe qui assure à chaque patient, au cours des séances, une hygiène parfaite et un très grand confort.

 

Pourquoi ?

Jour après jour, déchets et toxines liés à l’alimentation, le stress, la pollution etc.., encrassent un peu plus nôtre colon qui perd de son efficacité. Le corps tout entier subit une intoxication progressive qui met en danger la santé globale de l’individu.

En effet, l’encrassement du colon peut être responsable de nombreuses pathologies.

Or, l’hydrothérapie du colon permet l’élimination de tous les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale et le colon ainsi nettoyé retrouve alors son fonctionnement optimal.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

Salutaire pour tous, c’est d’abord une mesure d’hygiène, de prévention, de stimulation immunitaire et de détoxification.

 

Les effets obtenus

Amélioration de l’état général : effet à la fois relaxant et tonifiant, sensation de très grand bien – être. Agréable sensation de légèreté due à la décompression et au désengorgement de tous les organes limitrophes du côlon.

Augmentation de la tonicité abdominale et stimulation du péristaltisme intestinal.

Meilleure assimilation des nutriments, disparition des inflammations locales, amélioration de l’état de la peau et de la circulation sanguine, de la fonction rénale et hépatique. Décongestion des voies aériennes supérieures et pulmonaires.

 

Comment ?

Le patient est allongé confortablement sur le dos. Une canule stérile équipée de deux tuyaux : l’un amène l’eau et l’autre évacue les matières et l’eau usée est introduite dans le rectum.

Le praticien effectue alors des irrigations successives à température et débit préréglé et stable.

Il peut, au long de la séance, alterner les températures de 25 degrés à 37 degrés et réguler le débit pour obtenir un travail plus fin et personnalisé.

Il pratique des massages de l’abdomen qui favorisent le décollage des résidus fécaux, stimulent le péristaltisme et permettent au côlon de retrouver sa compétence originale.

Durée d’une séance : 45 minutes environ.

 

Rédigé par le docteur Anne De Ryck, médecin généraliste sur doctoranytime.be

annederyck

Prenez rendez-vous avec un médecin généraliste :

médecin généraliste