Transpiration excessive chez les femmes

transpiration excessive

La transpiration excessive est un symptôme qui touche de nombreuses femmes représentant une source de mal à l’aise pour certaines d’entre elle. Si vous vous sentez concerné, ne vous inquiétez pas, car il existe des solutions.

Aussi appelé hyperhidrose, la sudation immodérée est un phénomène naturel, qui consiste à l’évacuation de sueur via les pores de la peau. Cependant, il est possible de limiter la transpiration excessive. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé.

Comment lutter contre la transpiration excessive ?

 

Limiter la caféine et les aliments épicés :

Les boissons comme le café, le soda ou l’alcool. Les aliments épicés comme le curry ou les piments forts peuvent causer de la transpiration, surtout au niveau du visage. Déterminez quels sont les aliments ou boissons qui vous font suer afin de les limiter.

Pour ajouter de la saveur à votre nourriture, choisissez des épices plus douces que les épices fortes.

Réduire le stress féminin :

C’est un cercle vicieux. Le stress peut causer de la transpiration et une transpiration excessive peut causer du stress. Des techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation,  ou la relaxation par massage peuvent vous aider à contrôler la thermorégulation de votre corps. Et ainsi réduire les effets de la transpiration avec une production réduite de glandes sudoripares à des niveaux normaux.

Rejoignez un club de yoga, passez un peu de temps chaque jour sur vous-même pour la détente et le bien-être.

En bonne santé pour moins transpirer :

L’obésité, le tabagisme et la consommation d’alcool peuvent causer ou aggraver les symptômes de la transpiration. Donc, gardez un poids stable, limitez le tabagisme et ne consommez pas trop d’alcool.

Cela permettra non seulement de réduire la transpiration, mais aussi d’augmenter votre équilibre métabolique, et en même temps réduire le risque de nombreuses maladies.

Si la sudation excessive cause des problèmes dans votre vie, parlez-en à votre médecin. Il existe des traitements, tels que la réduction personnalisée des symptômes ou des médicaments qui peuvent  réduire la transpiration.

 

Les médecins spécialistes de la transpiration (hyperhidrose) ?

 

Certains spécialistes peuvent vous aider pour traiter l’hyperhidrose. Grâce à doctoranytime, trouvez rapidement un Médecin, un Spécialiste près de chez vous et Prenez RDV Gratuitement en 3 clics.

 

  • Médecin Généraliste : Il saura vous faire un premier diagnostic et vous conseillera un spécialiste à des fins de traitement.

médecin

  • Dermatologue : C’est le spécialiste médical de la peau. Il diagnostique et traite l’hyperhidrose. Ce médecin peut prescrire des antisudorifiques, administrer des injections focales ou recommander d’autres traitements.

 

dermatologue transpiration

 

Article rédigé par Baptiste L, sous la direction de spécialistes médicaux.

Découvrez nos autres conseils sur : Comment réparer ma peau après les vacances ?Hyperhidrose : des solutions existent !