5 moyens d’optimiser votre profil doctoranytime

Nous vous présentons aujourd’hui 5 moyens d’optimiser votre profil doctoranytime. Véritable vitrine de votre cabinet médical et source de contenu pertinent. Les patients y prêtent beaucoup d’attention ce qui en fait le premier levier de confiance.

 

Toutes ces recommandations sont paramétrables depuis votre accès professionnel fourni par nos services.

 

1. Avoir une bonne photo de profil !

 

La photo de profil est un élément essentiel pour un profil public réussi. Elle permet de donner un côté humain à la prise de rendez-vous en ligne, de rassurer le patient sur la véritable existence du praticien et donc de lui donner confiance.

Une photo de bonne qualité permet d’augmenter le nombre de visites sur votre profil de 40% et d’augmenter le nombre de prises de rendez-vous de 25%.

Doctoranytime.be s’est déjà penché sur le sujet et vous trouverez ici tous nos conseils :

Recommandations pour une photo de profil doctoranytime idéale

 

2. Optimisez la recherche par filtres.

 

Suite à une étude des comportements des utilisateurs sur le site doctoranytime.be, nous avons constaté que beaucoup de patients ne trouvaient pas facilement le praticien qu’ils recherchent.

Nous avons donc mis en place une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la vie des patients.

Il s’agit de filtres additionnels dans les résultats de recherche pour affiner les requêtes par expertises ou services médicaux, cela vous permet aussi d’augmenter votre visibilité sur les domaines d’expertises qui vous correspondent.

Les expertises correspondent aux sous-catégories de la spécialisation et les services médicaux correspondent aux différents services que vous proposez.

Afin que vous apparaissiez dans les résultats, vous devez mettre à jour votre profil.

Sinon les patients qui filtrent leurs recherches ne pourront pas vous trouver. 

 

– Expertise :  https://www.doctoranytime.be/Account/Login

 

1) Vous devez vous connecter à votre compte administrateur,

2) Dans le menu [ I ] –> Modifier mon profil

3) Cliquez sur la catégorie ” expertise ” ( en dessous de spécialité )

4) Plusieurs choix vous sont proposés, sélectionnez ceux qui correspondent à votre expertise

 

5) Si ces choix ne sont pas suffisants pour votre profil : vous pouvez en rajouter manuellement dans la section du dessous intitulée “Expertises additionnelles” ( cependant ils n’apparaitront pas dans les filtres)

 

– Types de consultation : https://www.doctoranytime.be/Account/Login

 

1) Vous devez vous connecter à votre compte administrateur,

2) Dans le menu [ I ] –> Services

3) Sélectionnez les types de consultation qui correspondent aux vôtres en y ajoutant les informations additionnelles telles que vos honoraires, la durée associée dans votre agenda et les cabinets médicaux.

 

3. Adopter les suivis de consultation.

 

Les suivis de consultations sont aujourd’hui présents sur notre plateforme. Désactivés par défaut, il est possible de les activer si vous pensez que cette fonctionnalité sera bénéfique pour votre cabinet. En effet, nous avons observé une hausse significative de nombre de prises de rendez-vous chez les praticiens si l’affichage des suivis de consultation est rendu public sur votre profil. C’est un réel atout pour les nouveaux patients.

 

 

Si vous désirez connaître le fonctionnement de ce système étudié pour le monde médical, nous vous invitons à télécharger notre dossier explicatif ici.

Ce fichier est réservé aux membres de doctoranytime.

 

4. Compléter les informations sur votre profil public.

 

Ces contenus permettent d’améliorer la perception de votre expérience et de votre professionnalisme pour des patients qui ont besoin d’être rassurés avant de vous solliciter.

Nous vous conseillons de compléter au maximum les informations personnelles pour agrémenter votre profil public.

 

 

5. Mettez à jour vos disponibilités !

 

Un agenda non cohérent réduit les demandes de rendez-vous par 5.

 

Il est essentiel de gérer correctement son agenda. Car un agenda sans disponibilité ne permet pas la prise de rendez-vous en ligne et un agenda libre tout le temps à deux effets indéniables sur le patient :

-Perte de confiance. Le praticien semble n’avoir aucun patient…Cela met en doute son professionnalisme

-Manque d’organisation. Ce praticien semble mal gérer ses rendez-vous. Forte possibilité de changement d’horaire ou de date.

 

 

 

 

Pour éviter ces mauvaises  surprises, il est essentiel d’utiliser l’agenda doctoranytime.

De plus, l’agenda médical entièrement personnalisable dispose d’une multitude de fonctionnalités qui s’adapte à votre pratique !

Si vous utilisez un autre calendrier digital et que vous souhaitez le garder, il est tout à fait possible de le synchroniser avec celui de Doctoranytime !

 

Grâce à ses conseils, vous disposez de toutes les clés pour obtenir un bon profil sur notre plateforme.

 

En espérant vous apporter toutes les informations nécessaires pour optimiser votre expérience et celle de vos patients sur doctoranytime.be , si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire.

 

Vous n’êtes pas encore membre de doctoranytime ? Inscrivez-vous ici.