Comment avoir un ventre plat en 7 étapes

ventre plat

Pour un ventre plat, un régime exprès seul ne suffit pas. Vous devez changer vos habitudes quotidiennes, qu’elles soient liées à la nutrition, au sommeil ou à l’exercice. Découvrez ci-dessous nos meilleures astuces pour maigrir et être en forme.

 

Dormir au moins 6-7 heures par jour 

Selon une étude publiée dans la revue “Sleep Medicine”, les personnes qui dorment moins de 6 heures ou plus de 8 heures par nuit sont plus susceptibles d’accumuler de la graisse abdominale. Surtout ceux qui dorment moins de six heures ont alors tendance à stocker plus de graisse du ventre.

Préférer les aliments riches en fibres

Une étude publiée dans la revue “Obesity” a démontré que la consommation quotidienne de fibres peut réduire la graisse du ventre au fil du temps. Les fibres nous aident donc à perdre du poids car elles nous permettent de se sentir rassasié et donc de manger moins. Elles empêchent le corps d’absorber le cholestérol contenu dans certains aliments. Les aliments riches en fibres comprennent: les fruits (poire, prune, kiwi), les légumes (chou, laitue, carotte, brocoli), les grains entiers (blé, avoine, seigle), les légumineuses et fruits secs. La consommation quotidienne de fibres doit être limitée à 25g.

Boire beaucoup d’eau

Boire trop d’eau vous aide à réduire les calories de sucre et les graisses saturées. Si vous buvez environ 1-2 litres d’eau par jour alors l’apport calorique se réduit de manière drastique et par extension la graisse abdominale diminue.

Intégrer l’exercice dans votre vie

Il est pratiquement impossible d’avoir un ventre plat sans faire de l’exercice physique! Les exercices les plus efficaces alors sont les abdos et le gainage. Même 20 minutes d’exercice par jour sont suffisantes pour se débarrasser de la graisse abdominale. Quelques exemples d’exercices sont la marche rapide, le jogging ou un sport que vous aimez.

Réduire la consommation de glucides

Si vous voulez réduire la graisse et augmenter les protéines alors vous devez réduire les glucides. Les grains raffinés, l’amidon et les sucres possèdent un index glycémique élevé qui favorise la prise de poids soudaine et l’obésité. En réduisant les glucides, vous prévenez les ballonnements abdominaux.

Augmenter la consommation de protéines

La consommation moyenne de protéines maintient le taux métabolique élevé. Donc, après un régime, vous pouvez plus facilement garder votre taux métabolique si vous mangez des aliments riches en protéines (bœuf, poulet, thon, œuf, saumon, quinoa, dinde, soja).

Suivre un régime alimentaire spécial

Si vous n’arrivez pas à suivre un régime tout seul, une solution très efficace est de consulter un diététicien.

Consultez un diététicien aujourd’hui !

diététicien