Les 10 étapes post-rupture

post-rupture

C’est la fin d’un des couples les plus glamour d’Hollywood. Tout le monde est sous le choc et s’interroge sur les raisons de la rupture de Brad Pitt et Angelina Jolie.

C’est vrai, une séparation peut être difficile. Elle peut aussi être libératrice ou dévastatrice. Une séparation peut donc signifier beaucoup de choses. Mais la vie après la séparation est encore plus ardue. Que faire alors pendant les premiers jours ou mois post-rupture ?

doctoranytime.be te suggère 10 conseils qui te permettront d’apprendre à te guérir toi-même.

Refaites la déco

Votre ex est parti(e), mais vous continuez à rester dans la même maison. Changez la décoration. Quel que soit ce changement, petit ou grand, celui-ci contribue à une transformation intérieure. Achetez des draps de lit, une nouvelle table ou peignez les murs d’une couleur différente.

Supprimez votre ex des réseaux sociaux

Il n’y a pas besoin d’aller en safari, ni de devenir ermite. Il faut juste couper le contact avec votre ex sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous ne céderez pas à la tentation de reprendre contact avec la personne.

Évitez les lieux fréquentés par votre ex

Il en est de même quant au monde extérieur. Il faut se donner un peu de temps avant de visiter les lieux qu’il/elle fréquente, afin d’éviter votre ex ainsi que la charge émotionnelle qui en résulte. De plus, C’est un moyen efficace de trouver de nouveaux amis ou de nouveaux lieux où sortir.

Trouvez un nouveau hobby

Lancez-vous dans une nouvelle activité, ou faites quelque chose que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez en couple. C’est très créatif et constitue une façon de s’échapper de la vie quotidienne. Sortez complètement de votre zone de confort et découvrez votre personnalité.

Sortez et libèrez-vous

La vie ne cesse pas après une rupture. Quand vous êtes prêt(e), sortez et amusez-toi sans restriction. Flirtez, parlez avec les autres, habillez-vous bien et n’ayez pas honte de sortir, car la rupture est récente.

Suivez un programme de “désintoxication” de votre ex

Fixez-vous un objectif réaliste. Par exemple, il ne faut pas contacter son ex par SMS pour lui dire “tu me manques” ou lui téléphoner. La meilleure solution peut-être est de ne pas utiliser votre mobile après 02:00.

Exprimez vos pensées

Vos amis sont là pour vous. Partagez avec eux vos difficultés, vos pensées et vos envies. En partageant vos émotions, vous pouvez  sortir de la dépression. Si les choses s’aggravent, la visite chez un psychologue vous aidera à résoudre vos problèmes et mettre en ordre ce que vous ressentez.

Appréciez les aspects positifs de votre relation

Bien sûr il y a eu des mauvais moments, surtout vers la fin. Pourtant, appréciez les aspects positifs et la façon dont votre partenaire a contribué à la personne que vous êtes maintenant. Il est injuste de diminuer l’importance d’une relation à cause des mauvais moments. De cette manière, vous vous sentirez mieux pour tout ce que vous avez accompli pendant cette relation.

Laissez-vous pleurer

Il n’y a aucune raison de se presser et d’avouer que vous avez oublié votre ex. Autorisez-vous à pleurer, restez à la maison.

Le temps est de votre côté

Le temps est quelque chose d’extraordinaire. Il aide à guérir les blessures. Acceptez la guérison que le temps t’offre et donnez-vous du temps sans vous presser. Après quelque temps vous vous rendrez compte que ce n’est pas la fin du monde ! Vous pouvez surmonter la rupture et le meilleur est à venir.

Si Brad et Angelina peuvent surmonter leur rupture, alors vous aussi vous pouvez y arriver. Sinon, doctoranytime.be est là pour t’aider.

psychologue